Drame

L’aérodrome n’avait jamais vécu de drame corporel

Comme vous avez pu le lire sur la toile, un homme et une femme sont décédés dans un accident suite à une manœuvre qui pose beaucoup de questions. Nous attendrons le rapport officiel.

 

C’est un drame pour tous, en particulier pour les familles des victimes, à qui nous adressons nos très sincères condoléances.

 

Ceci étant dit, l’autre drame, c’est de trouver sur des sites d' »information » des propos et des photos scandaleux. Dans ce monde où la sensation est reine, le respect, la confidentialité ne font plus partie de la retenue qu’impose une situation. Ainsi, par exemple, la photo du crash a été prise par quelqu’un en rapport étroit avec le « Dauphiné », et dont les fonctions sont très certainement respectables, puisque faisant partie forcément des premières personnes appelées (pompiers, gendarmerie, mairie de Lespéron, etc. ). Bref, une soif de sensationnel certainement apaisée par son auteur. Le club attendrait plutôt de ce dernier des photos plus joyeuses, de festivités par exemple, histoire de relater la réalité du club !

Alors oui, le pilotage d’un ULM est quelque chose que l’on prend au sérieux, hormis bien sûr, les aspects scientifiques et techniques, c’est aussi une très bonne école sur la connaissance de soi, le facteur humain, comme on dit. Prévol et gestion de la panne, qui font partie de la formation, sont imposées pour l’obtention du brevet. On ne peut pas en dire autant en ce qui concerne le permis de conduire. Par ailleurs, sur la route aussi, on s’en remet toujours à la bonne santé du conducteur ; les sorties de piste y sont plus souvent fatales !

Pour nous, c’est une chute de cheval ; remettre le pied à l’étrier doit être une priorité :

Bon, puis allez hop, big up à Lionel et Urbain pour ce premier atterrissage au clair de lune :


Alain.

One thought on “Drame

Comments are closed.