Rassemblement paramoteurs

Au cours de ce mois de Août 2019, qui je pense ne pas trop me tromper, aura été marqué par des températures caniculaires plus proches d’un four à pain du boulanger à quatre heures du matin, que d’un frigo de service de médecine légale à Manille, certains ont eu l’excellente idée de venir chercher un peu de fraîcheur dans notre belle région.

Le principe est somme toute assez simple, mais terriblement efficace : rassembler le temps de quelques jours, sur notre plateforme, des passionnés de paramoteur provenant des quatre coins de l’hexagone (ndlr : bon, par souci d’honnêteté, ils provenaient majoritairement de Bretagne et Normandie).

Cette joyeuse communauté éphémère était composée de paramoteurs classiques comme de chariots (mono et biplaces). Eole comme à son habitude a cru bon de s’amuser un peu avec nos passionnés, en changeant le sens de son souffle, de parfois souffler à pleins poumons, ou à contrario de retenir sa respiration… Mais rien de ses facéties n’a empêché nos amoureux des voiles qui se gonflent en courant ou en mettant les gaz, de s’offrir de larges et époustouflantes tranches de panoramas lozériens comme ardéchois à la nuit tombant ou au petit matin.

L’événement semble avoir plu à tous et je crois même que cette belle assemblée souhaite réitérer l’année prochaine. En tout cas, pour nous, membres du club, leur venue nous aura fait briller les yeux, offert de belles images et vivre de belles rencontres.

Photos : FX & Marguerite

SFX

Elève-Pilote

More Posts

2 thoughts on “Rassemblement paramoteurs”

Laisser un commentaire