Connaissance du Club

Bienvenue au Quiz : "Connaissance du Club"

1- Le fondateur de l’aéro-club est Gilbert Trémolet. En quelle année a-t-il déposé les statuts de cette association ?
2- La piste de Langogne-Lespéron fait 884 mètres de long. Mais quelle est, en hectares, la surface totale de l’emprise de l’aérodrome ?
3- Les trois aérodromes les plus proches sont à moins de 50 kilomètres. Mais comment les classer du plus proche au plus éloigné ?
4- Les membres de l’aéro-club Gilbert Trémolet sont soit actifs, soit d’honneur, soit sympathisants. Au premier mai de cette année, combien sont les membres dans chacune de ces trois catégories ?
5- L’altitude de référence de l’aérodrome est de 3339 pieds. En atmosphère standard, quelles sont la pression et la température à cette altitude ?
6- L’aéro-club a utilisé des avions pendant de nombreuses années, puis est passé à l’ULM multiaxes. En quelle année est arrivé le premier ULM au club ?
7 - L’aéro-club est le gestionnaire du terrain de Langogne-Lespéron. Mais les appareils de l’aéroclub utilisent fréquemment les altisurfaces du Bez et de Notre-Dame des neiges. Pour chacune de ces pistes, qui est le gestionnaire ?
8- Les visiteurs du terrain sont souvent désireux d’aller visiter Langogne, quelquefois à pied ou en vélo. Quel dénivelé, en mètres, auront-ils à franchir pour revenir au terrain ?
9- Nous voyons et entendons souvent des avions militaires dans notre espace aérien. Dans quelle zone militaire réglementée est situé le terrain ?
10- Situé à 1019 mètres d’altitude, le terrain est entouré de montagnes, mais aussi d’éoliennes de plus de 400 pieds de hauteur. Quelle sont en mètres, les altitudes du plus haut sommet et de la plus haute éolienne dans un rayon de 20 kilomètres ?
11- L’aéro-club possède deux ULM Tétras à moteur Rotax. Combien d’autres machines à moteur thermique sont-elles la propriété de l’aéro-club ?
12- Le premier président de l’aéro-club a été Monsieur Gilbert Trémolet. Après lui, combien de présidents se sont-ils succédés jusqu’à aujourd’hui ?
Nom

Laisser un commentaire